Déménagement urbain de particulier
Marc P. à Nantes en Loire-Atlantique
Il n’est pas toujours aisé de faire correspondre la vente d’une maison et la remise des clefs du futur logement. Marc P. connait cette problèmatique et il a choisit de mettre certains mobiliers et effets personnels en garde-meubles, de louer un petit appartement en Loire-Atlantique, avant de réacheminer l’ensemble dans sa future résidence à Nantes.
Ça y est, le moment est venu de jouer à l’heureux propriétaire ! Il connait l’entreprise BDP-ART MOVING, ses mobiliers sont stockés dans leur garde-meubles. Place maintenant à l’ultime déménagement économique tout de même, en Loire-Atlantique.
Notre solution
Le conseiller technique BDP ART-MOVING, pour avoir déjà échangé avec Marc P., a tous les éléments en mains. La formule simplicité s’est imposée d’elle-même, Marc P. opte pour un déménagement petit budget et pratique à Nantes. Il est vrai qu’il doit trouver le juste équilibre entre le chargement au 6ème étage avec ascenseur pour lequel le monte-meubles sera retenu, la livraison au 3ème avec ascenseur, sans oublier le container en garde-meubles qui doit être réacheminé et vidé, l’ensemble en plein cœur de Nantes (44). Il est prêt a mettre un peu «la main à la pâte» !
Nous laissons au domicile les emballages nécessaires au préalable. Le jour J, les déménageurs emballent et protègent les ordinateurs, conditionnent les vêtements sur cintre en penderies, mettent sous housses les matelas et sommiers. Marc avait bien instisté sur la protection de deux miroirs, c’est chose faite. Les mobiliers sont démontés et protégés sous couvertures, tout comme l’électro-ménager. La manutention commence et l’appartement du 6ème à Nantes se vide peu à peu par la fenêtre, via le monte-meubles positionné en extérieur. Enfin, les cartons et emballages que Marc P. a préparé sont chargés à leur tour. Le monte-meuble replié, le véhicule repart quelques kilomètres plus loin, toujours en Loire-Atlantique.
Le déménagement s’opère dans le sens inverse, déchargement, déballage, remontage, sortie des vêtements des penderies et de la literie des housses. Le container en garde-meubles est également réacheminé et vidé sous les directives de Marc P.
Pour une vente en cascade, Marc P. a su trouver la solution auprès de l’agence BDP ART-MOVING de Nantes. Soit, il a participé mais il a surtout maîtrisé le coût de notre intervention, minimisé les efforts physiques et trouvé la solution adéquate avec le stockage en garde-meubles en attendant la remise des clefs de sa nouvelle résidence à Nantes.
Témoignage du client
C’est la seconde fois en huit ans que l’on fait appel à cette société. A chaque fois, le déménagement est qualitatif. Les employés sont sympas et très pros. C’est un peu plus aléatoire pour les intermittents qui les accompagnent. Le mode garde-meubles nous a beaucoup aidé sur une vente en cascade. Bref, je recommande !
Marc P. - 01/2023