Déménagement tout compris
Jean-François M. en prériphérie de Nantes
Jean-François M. doit déménager en Loire-Atlantique, de Saint-Etienne-de-Montluc en périphérie nantaise à Vigneux-de-Bretagne, au nord-ouest de Nantes. Il a des mobiliers et beaucoup d’effets personnels et surtout, il veut confier l’ensemble à des professionnels. Il a peu de temps à consacrer à son déménagement. Il cherche sur Internet, une entreprise locale susceptible de répondre à ses attentes. Le rendez-vous est pris avec les déménagements BDP-ART MOVING, situés à Sainte-Luce-sur-Loire.
Notre solution
Le conseiller technique BDP-ART MOVING se déplace au domicile de Jean-François M., à Saint-Etienne-de-Montluc, à côté de Nantes. Il estime le cubage, vérifie les accès et l’ascenseur, conseille et échange avec son client. Il aborde l’assurance des mobiliers confiés avec la déclaration de valeurs. Tout est clair pour Jean-François M. qui retient la formule sérénité, la plus zen : les déménageurs se chargeront de tout, pour un déménagement tout compris.
A Saint-Etienne-de-Montluc, après présentation par le chef d’équipe et visite des lieux, tout s’organise de façon structurée. Pendant qu’un professionnel emballe la vaisselle, verrerie et bibelots fragiles dans des conditionnements adéquats, un autre range les vêtements sur cintre dans des penderies dédiées avant se conditionner le linge dans des cartons spécifiques. Les mobiliers sont démontés et protégés sous couvertures, la literie est conditionnée sous housses, la hi-fi et le téléviseur protégés dans des emballages adaptés. L’appartement se vide petit à petit de tous ses objets, cartons, rideaux, lustres… Un passage par la cave pour charger les derniers objets et les 2 vélos. Enfin, les 4 plantes vertes viennent compléter le chargement. Après un ultime contrôle, les déménageurs partent à Vigneux-de-Bretagne, au nord-ouest de Nantes.
A l’arrivée, même répartition, même organisation mais dans le sens inverse, à une exception près : l’accès au 2ème étage n’est pas aussi aisé que prévu. L’escalier étroit complique le travail des déménageurs, sans appareil de levage. Mais en professionnels avertis, l’ensemble des mobilier regagne le bon niveau sans encombre. Répartis dans les bonnes pièces, les meubles sont remontés et mis en place sous les directives de Jean-Fançois M. La vaisselle déballée retrouve son emplacement dans le buffet 3 portes, le linge est sorti des cartons… Tout se met en place progressivement pour la plus grande satisfaction de Jean-François M. Les vélos sont directement remisés au garage et les plantes vertes réintègrent leur pièce respective. Les déménageurs repartent avec la conviction d’un travail bien fait.
Témoignage du client
Malgré la difficulté pour passer les meubles au deuxième étage sans appareil de levage, très bonne prestation et équipe professionnelle. Merci.
Jean-François M. - 03/2023